Accueil > Volet roulant Piscine Comparatif Achat Volet roulant pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Volet roulant de piscine

Avoir sa propre piscine est un choix difficile à prendre et un investissement parmi tant d’autres, et à ce titre, qui mérite d’être sécurisé. C’est pourquoi l’installation d’un volet roulant piscine est plus que nécessaire dès lors qu’on décide de construire sa propre piscine.

Certes, cette option requiert un surplus de dépense, mais elle en vaut bien la peine.Tout investisseur dans ce domaine découvrira au fil du temps que le volet roulant leur rendra au quintuple son prix d’achat.

D’autre part, si l’installation du volet roulant est bien faite, cette option sera plus qu’un simple accessoire car elle donnera en plus un surcroît d’élégance à la piscine.

En effet, pouvant épouser parfaitement la forme du bassin, le volet est très décoratif.

Qu’il soit enroulé ou étendu, le volet n’est pas du tout désagréable à voir et se marie très bien avec un jardin bien entretenu.

Le fonctionnement d’un volet roulant

Il est préférable de définir dès la construction de la piscine si le volet roulant fera partie du lot ou non. En effet, cette option pourrait nécessiter un petit aménagement suivant le type de volet choisi. Le volet est en générale constitué d’une bâche ou d’une couverture en PVC.

Il sert avant tout à couvrir la surface de l’eau dans sa totalité, mais en plus, il est aussi nécessaire pour diverses autres fonctions. Certains types de volets servent à sécuriser l’accès à la piscine.

Comme la plupart du temps, la piscine est installée dans un endroit facile d’accès, on n’est jamais à l’abri d’un accident, surtout, en présence d’enfants en bas âge.

Par conséquent, certains volets peuvent supporter jusqu’à 100 kg et réduisent ainsi les risques de noyade. D’autre part, le volet joue aussi un rôle important sur la température de la piscine.

Il permet ainsi de faire de grosses économies sur les dépenses occasionnées par les matériels de chauffage, puisque l’eau ne perd qu’une petite partie de la chaleur qu’elle a acquise pendant une journée ensoleillée si la piscine est couverte pendant la nuit.

Les différents types de volets roulants de piscine

Les volets roulants de piscine se différencient tout d’abord de par leur forme. Pour plus d’esthétique, ils sont souvent adaptés à la forme du bassin. D’autre part, les volets peuvent se caractériser selon la nature de la matière utilisée pour les construire, même si dans la majorité des cas le PVC est le plus fréquent.

Avec les différents types de système d’enroulement des volets, le choix devient encore de plus en plus large.

Effectivement, le volet pourrait aussi bien être hors-sol et par conséquent visible, sinon, il pourrait être immergé et faire partie intégrante du bassin et devient ainsi invisible une fois enroulé.

La différence entre ces deux systèmes se ressent surtout au niveau de leur prix mais aussi au niveau des aménagements à faire pour leur installation.

Enfin, si les volets sont tous motorisés, certains utilisent le courant électrique tandis que d’autres font appel à l’énergie solaire pour pouvoir fonctionner.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?