Accueil > Surpresseur piscine Comparatif Achat Surpresseur pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Surpresseur piscine

L’utilisation d’un surpresseur est très recommandée dans la mesure où une piscine doit être nettoyée régulièrement afin de prévenir les allergies dues à un mauvais entretien, et votre tâche sera facilitée grâce à ses différentes caractéristiques.

Certes, depuis une époque éloignée, il existe des systèmes pour nettoyer les piscines, comme le système de filtration, toutefois, au fil des années les nouvelles technologies améliorent leur fonctionnalité.

C’est le cas du surpresseur, que l’on peut également utiliser avec les aspirateurs ou balais automatiques pour piscine.

Pour vous faire une idée de sa performance, le surpresseur est comparable à un groupe électrogène : il crée la surpression de l’eau, en assurant la mise en marche du robot de nettoyage qui n’est pas relié à une alimentation électrique et commande la vitesse de nettoyage du robot.

Grâce à cet appareil, tous les recoins de votre piscine sont passés au crible.

Fonctionnement d’un surpresseur de piscine

Un surpresseur est une pompe qui améliore le travail d’un robot de nettoyage à surpression. Cet élément a effectivement pour fonction d’augmenter la pression de l’eau de votre piscine, ce qui engendre des jets plus puissants et permet de faire tourner de manière optimale les roues de votre robot de nettoyage.

Mais, ce n’est pas la seule fonction d’un surpresseur. Appelé également « compresseur secondaire », il peut être branché au robot afin d’insérer dans son sac à déchets tous les débris désagréables qui incommodent vos séances de natation.

Concernant le mode d’utilisation d’un surpresseur, ce dernier doit avant tout être placé dans le local technique, puis sa puissance sera fixée selon le volume d’eau que contient la piscine, et sa taille devra être appropriée à celle de la piscine.

En somme, les avantages qu’un surpresseur offre sont la liberté de mouvements de son utilisation, un nettoyage rapide et impeccable, et moins répétitif.

Les types de surpresseurs

Parmi les types de surpresseurs existants sur le marché, on peut citer le « surpresseur pool » destiné à améliorer les fonctions des aspirateurs et balais automatiques pour piscine.

Egalement créé pour être utilisé dans l’eau chlorée des piscines, il engendre l’électrolyse de l’eau à nettoyer, qui se fait grâce à l’action du courant électrique sur les ions en fusion de l’eau et du sel qui y est ajouté.

Le surpresseur programmable est généralement livré avec un kit de commande et de protection. Il permet d’ajuster la vitesse de nettoyage du robot et protège la piscine en cas d’insuffisance d’eau.

Ajustable à tout type d’aspirateur automatique pour piscine, le surpresseur appelé multipool est plus silencieux que les types de surpresseurs précédents.

En outre, il est doté d’une fermeture et d’un manomètre, ce qui favorise la mesure de la pression d’eau et le réglage de la vitesse de travail du robot. En moyenne, un surpresseur multipool possède une puissance considérable de 1,5 chevaux, ce qui en fait un appareil ultraperformant.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?