Accueil > Sauna Piscine Comparatif Achat Sauna Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Sauna

L’homme aime les commodités tendant à lui fournir santé et bien-être. De ces commodités, le sauna et la piscine font partie de ses préférés. On peut déjà définir un sauna comme étant un endroit où on prend un bain de vapeur, dont la pratique, seule ou en groupe, et dont les techniques viennent de la Finlande.


Cet endroit peut être composé de divers équipements, selon les goûts et les origines de chacun. Le but du sauna est d’éliminer les toxines de l’organisme par la transpiration, le bain chaud pouvant aller jusqu’à 100 degrés Celsius.

En ce qui concerne la piscine, elle représente en fait un bassin artificiel rempli d’eau afin qu’on puisse y nager pour se relaxer.

L’eau de la piscine, qui peut être chauffée surtout en hiver, est traitée et désinfectée pour être sans danger et permettre qu’on puisse l’utiliser comme souhaité sans courir le risque d’attraper des maladies.

Comment fonctionnent les saunas et les piscines ?

Un sauna se sert de la chaleur pour pouvoir faire transpirer, et du coup pour éliminer les toxines. Pour chauffer le sauna, on se sert d’une poêle à bois, ou électrique. Tout d’abord, quand le client veut ‘’se faire un sauna’’, une douche préliminaire est souhaitable.



Ensuite, il faut y aller et bien transpirer pendant une quinzaine de minutes. Après cela, ressortir prendre un bol d’air frais ou une bonne douche, puis y retourner.

Le sentiment de bien-être est très agréable après. La piscine, elle, dispose de moins de règles à suivre pour en bénéficier, l’essentiel étant de savoir bien nager.

Les piscines privées sont destinées à un usage personnel, les piscines publiques et les bassins olympiques pour tout le monde et pour les compétitions. Il faut toutefois éviter les bassins trop profonds, surtout pour les enfants et les nageurs débutants.

Et pendant les saisons froides, il faut chauffer l’eau. L’entretien de la piscine est également un élément très important. Pour cela, on se sert de produits comme le chlore ou le brome.

Types de saunas et piscines

Les différents saunas à travers leur présentation, leur composition, subissent l’influence des milieux et cultures dans lesquels ils se trouvent et se diversifient depuis plusieurs décennies.




Avant, le sauna se chauffait à l’aide de pierres thermiques retenant la chaleur, tandis qu’aujourd’hui, ce système est oublié et il fonctionne grâce à une source électrique.

Il existe des saunas en bois sous forme de cabane, conçu d’après le sauna d’origine finlandaise. Nous pouvons aussi distinguer le sauna enterré, creusé dans le sol ou aussi le sauna à fumée qui consiste à verser de l’eau sur des pierres pour créer des vapeurs sèches.

Les modèles et les formes de piscines dépendent du goût de leur propriétaire quand elles sont privées, mais les plus classiques sont de forme rectangulaire.

Sinon, il en existe de toutes sortes, comme les piscines thermales qui recueillent la chaleur d’une source thermique, ou les piscines de mer, entre les rochers et à proximité de la mer.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?