Accueil > Actualité Piscine > Quels sont les critères pour bien choisir un robot piscine ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Quels sont les critères pour bien choisir un robot piscine ?



Pour profiter de sa piscine pendant longtemps, il faut bien l’entretenir. Pour gagner en temps et en effort, beaucoup de personnes optent pour l’usage des robots piscines pour le nettoyage de leur bassin de natation. Il existe de nombreux types de robots piscine et faire les choix n’est pas du tout aisé. De nombreux critères doivent compter dans le choix de votre robot nettoyeur de piscine, car chacune de ces machines possède des caractéristiques qui lui sont propres et effectue des tâches bien déterminées.

Les astuces pour bien choisir votre robot

De prime abord, il convient de noter qu’il existe trois catégories de robot piscine : les robots hydrauliques à pression, les robots électriques, et les robots hydrauliques à aspiration. Chacun de ces robots dispose des caractéristiques qui le distinguent des autres. Pour bien faire votre choix, il faut tout d’abord juger ses propres besoins et le type de piscine et le débit d’eau, l’usage que vous envisagez de faire du robot et le type de nettoyage voulu, mais également juger votre budget. En clair, faites le choix de votre robot, par rapport à son fonctionnement, son usage, et ses capacités. Optez aussi pour le robot qui vous permet d’économiser de l’électricité et notamment regardez la gamme robot piscine pas cher piscineshop qui présente un bon rapport qualité prix.

Quel type de robot choisir pour quel type de nettoyage ?

Le choix de votre robot doit aussi dépendre des capacités du robot. Ainsi, le robot électrique est très autonome, il est présent dans les marchés et est très vendu. Il s’occupe de rénover votre piscine et aspire toute la saleté présente dans l’eau, il a une capacité de nettoyer le fond ainsi que le fond, les parois et ligne d’eau. Le robot hydraulique à pression, mécanique, offre une simplicité dans son usage ; son déplacement dépend de la pompe, par conséquent c’est à travers la pompe de la piscine (à travers la prise à balai) que s’effectue l’entretien. Retrouvez toute l’actualité piscine avec le Figaro. Quant au robot hydraulique à aspiration, il doit être branché sur le système de filtration ou encore sur la prise à balai pour aspirer et filtrer tous les débris présents dans la piscine. Automatique, il peut être utilisé d’une façon manuelle pour un nettoyage rapide.

Les avantages d’utiliser un robot nettoyeur de piscine

Ils sont nombreux : les robots s’occupent du nettoyage performant et en profondeur de la piscine à base d’une brosse. Ils vous font gagner en temps et en effort, parce qu’ils travaillent de façon autonome, et indépendante. Il est possible d’économiser de l’énergie.


Notez cet article :
Quels sont les critères pour bien choisir un robot piscine ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Marker


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?