Accueil > Actualité Piscine > Quels sont les bonnes raisons de pratiquer l’aquagym ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Quels sont les bonnes raisons de pratiquer l’aquagym ?



L’aquagym est une activité devenue très populaire dans les piscines de France et qui séduit des baigneurs de tout âge et des deux sexes. La raison de cet intérêt est liée aux bienfaits que procure cette activité. Découvrez dans la suite de cet article les bienfaits de l’aquagym.

L’aquagym aide à perdre du poids

Pratiquer de l’aquagym est un très bon moyen pour accélérer la perte de poids tout en gardant une peau ferme et douce. En effet, la résistance de l’eau est plus importante que celle de l’air ce qui vous oblige à faire plus d’effort pour réaliser des mouvements dans l’eau. Par exemple, une séance de 30 minutes d’aquagym correspond à 90 minutes de gymnastique sur la terre soit un total de 500 kcals. Renseignez vous sur des sites spécialisés comme aquagyms.fr !

L’aquagym améliore la forme physique

L’aquagym permet donc une musculation en douceur de tout votre corps sans risquer d’avoir des chocs à cause de l’effet de l’apesanteur. Vous pourrez aussi améliorer votre circulation sanguine avec ce sport  et lutter efficacement contre la cellulite. En plus de tout ceci, avec l’aquagym, vous aurez une silhouette parfaite avec le dos bien renforcé, une taille affinée, une poitrine tonifiée et ferme ainsi que des bras, des cuisses et des jambes fermes. Votre masse musculaire sera aussi plus importante.

L’aquagym est idéale pour les femmes enceintes

Les femmes enceintes ont souvent du mal à trouver une activité sportive sans risque. L’aquagym est une activité faite pour elles. La pratique de l’aquagym procure une sensation de légèreté qui est excellente pendant la grossesse.  En pratiquant ce sport les femmes enceintes ressentent moins le poids du bébé au niveau de leur bassin. Il contribue aussi à réduire les maux de la grossesse comme le mal de dos, les jambes lourdes et la constipation.

L’aquagym tonifie le cœur

L’aquagym contribue à renforcer le système cardio-vasculaire. En effet les exercices pratiqués en musique sollicitent le cœur ce qui vous fait gagner en endurance. L’aquagym permet ainsi donc d’améliorer la circulation sanguine et aide votre cœur  à mieux pomper le sang vers le reste du corps et avoir un meilleur souffle.

L’aquagym contribue à renforcer le dos

Pratiquer l’aquagym renforce l’efficacité de votre dos et plus précisément au niveau des zones lombaires.  En plus, avec des impacts au niveau du sol, vos articulations sont aussi préservées. Si vous voulez accentuer le travail au niveau de votre dos, vous pouvez vous adonner  à la variante de l’aquagym, l’aqua-dos pour renforcer les muscles dorsaux.


Notez cet article :
Quels sont les bonnes raisons de pratiquer l’aquagym ? 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Marie


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?