Accueil > Plage piscine en bois Comparatif Achat Plage piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Plage piscine en bois

Il n’y a rien de mieux pour votre piscine qu’une plage de piscine en bois. Aujourd’hui, le bois est le matériau qui a le vent en poupe à cause de son esthétisme et de son aspect naturel. Les magazines consacrés à la piscine confirment cette tendance en arborant fièrement le bois sur leur couverture.

De plus, le bois a la faculté de s’adapter, avec la plus grande facilité à tous les types de bassins : rectangulaire ou arrondi, en béton ou en polyester, en hauteur ou à fleur de gazon.

Le confort n’est pas en reste et malgré une chaleur accablante, vous ne serez jamais privé du plaisir de marcher pieds nus au bord de votre piscine.

Côté sécurité, sachez que le bois est de loin moins glissant que le carrelage. Ce qui vous mettra à l’abri d’éventuelles chutes.

L’étanchéité et la solidité sont également assurées car le bois exotique a la réputation de rivaliser, sans complexe, le béton. Le petit inconvénient des bois exotiques est leur prix qui est, admettons-le, assez élevé, mais la qualité a toujours un prix.

Installation des plages de piscine en bois

La plage de piscine doit mesurer au minimum 1 mètre. Le choix du matériau à utiliser doit découler de plusieurs facteurs comme son esthétique, sa commodité, sa solidité ou encore ses qualités antidérapantes. Le bois a l’avantage de combiner toutes ces vertus.

Les bois imputrescibles sont les plus adéquats, car ils résistent aux conditions extérieures. Néanmoins des traitements sont à prévoir pour éviter que les insectes ou la moisissure ne viennent abîmer votre magnifique plage en bois.

Plusieurs causes (manque d’ensoleillement, proximité d’arbres..) peuvent engendrer l’installation et le rapide développement de mousse pouvant favoriser les glissades.

La solution proposée est l’application d’une eau javellisée ou à défaut d’une eau salée à la brosse pour rétablir l’adhérence du bois.

Même si la plage de piscine est très exposée, elle doit toujours garder sa finition car des échardes pourraient blesser les baigneurs.

Plage piscine en bois : comment choisir ?

Parmi les bois, on peut citer le teck qui est de loin le plus connu, mais également le plus coûteux. A ses côtés, on a l’Iroko, le pin traité à cœur en autoclave, le red cedar.

Si votre choix se porte sur les bois exotiques, vérifiez le label FSC ou PEFC (respectivement Forest Security Council et Programme Européen des Forêts Certifiés).

Enfin, le bois composite est aussi un excellent choix. Il est constitué d’un mélange d’épicéa, de titane et de PVC.

Le bois composite est un plancher tout à fait idéal, pour la réalisation de terrasses extérieures et des plages.

Ses atouts sont sa résistance au soleil et à l’humidité, en plus, le bois composite ne se déforme pas et de surcroît il ne présente pas d’échardes.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?