Accueil > Piscine tubulaire Comparatif Achat Piscine tubulaire pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine tubulaire

Avec un bon soleil d’été et un grand jardin, une piscine est parfois ce qui nous manque pour passer des moments beaucoup plus agréables. Mais qu’adviendra de cette piscine une fois que l’hiver sera là ? L’idéal serait donc d’avoir une piscine qu’on pourrait remballer et ranger, une fois que l’hiver arrive et de pouvoir encore l’utiliser pour l’été prochain.

Cet idéal pourrait bien alors être la piscine tubulaire. En effet, cette type de piscine a l’avantage d’être disponible à tout moment et ne nécessite pas d’horaire de travail pour pouvoir en profiter.

La piscine tubulaire est une piscine qui se démonte aussi facilement qu’elle se monte. Elle est la meilleure solution, pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans la construction d’une piscine, en dur.

De plus, en optant pour la piscine tubulaire, on ne s’embrouille pas avec les diverses démarches administratives, étant donné que la plupart du temps sa surface ne dépasse pas les 20 m².

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir un permis de construire, par contre il faudrait laisser au moins un espace de trois mètres entre la piscine et la limite des propriétés voisines.

Le fonctionnement d’une piscine tubulaire

La piscine tubulaire est un bassin formé par un liner, qui est tendu et renforcé par des armatures qui se fixent au sol. Souvent en métal, ces armatures donnent une parfaite stabilité à la piscine, qui n’aura même pas besoin d’être incrustée dans le sol.

Par conséquent, l’installation d’une piscine tubulaire, ne nécessite pas l’aménagement du jardin, du moment que le terrain est relativement plat. L’important est d’avoir une surface qui ne présente aucun danger pour le liner.

En effet, bien que le liner utilisé pour une piscine tubulaire soit un tissu en polyester renforcé par une couche d’enduit PVC sur ses deux faces, sa longévité dépendra essentiellement des corrosions, dont il pourrait être victime.

L’installation peut se faire très rapidement grâce à son faible poids et certaines personnes la démontent en hiver, en un très peu de temps. Même, à la suite des montages et des démontages répétés, la qualité de la structure demeure toujours intacte.

Il suffit alors de le remplir d’eau et de mettre en place un dispositif de filtration d’eau pour que, jeunes et moins jeunes profitent des bons moments d’été.

Les différents types de piscines tubulaires

Le choix d’une piscine tubulaire dépendra de la taille de l’espace disponible et du budget à mettre en œuvre. Mais avec les différents types de piscines tubulaires existant sur le marché, tout le monde devrait y trouver son compte.

Les plus fréquentes sont les piscines hors-sol tubulaires qui s’installent à même le sol. De tailles différentes, ces types de piscines pourraient aussi être démontables ou non.

Pour ce qui est de la forme, elles pourraient très bien être rectangulaires, rondes ou ovales. On citera entres autres l’un des modèles de Garden Leisure qui dispose d’un filtre servant à la fois de réchauffeur.

D’autre part, ces piscines tubulaires pourraient aussi être autoportantes comme le modèle rectangulaire d’Intex. Cette structure d’Intex est fournie avec le stérilisateur au sel Krystal clear, qui donne de vraies sensations de douceur à la peau, dans l’eau de piscine à faible taux de salinité.

Ses 9,42 x 4,52 mètres de surface de bain sont disponibles en 90 minutes seulement d’installation, laquelle ne demande que l’intervention de deux personnes adultes.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?