Accueil > Piscine hors sol acier Comparatif Achat Piscine hors sol acier
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine hors sol acier

La piscine hors sol est une piscine ayant, le plus souvent, une forme arrondie ou ovale. Elle a un fond plat et sa profondeur maximum ne dépasse pas 1 m 30.

Les accessoires qui sont livrés avec la piscine hors sol en acier lors de son achat sont l’échelle et le nécessaire de filtration complet avec une pompe et un filtre à sable.

Quant au skimmer et à la buse de refoulement, ils trouvent leur place dans la paroi du bassin.

Les qualités de la piscine hors sol sont notables à cause de son installation et son démontage faciles et rapides, son entretien aisé, son prix abordable, aucun permis de construire n’est requis…

Au cas où vous ne voulez donc pas opter pour un bassin définitif alors que vous aimiez vivre les joies de la baignade, la piscine hors-sol constitue le compromis idéal. En été, vous pourrez le monter aisément, et en hiver, le ranger dans son coin.

Fonctionnement de la piscine hors-sol en acier

Ce type de piscine hors sol est livré en kit et la résistance de l’acier n’est plus à démontrer, tant ce matériau a fait ses preuves dans le passé. Il n’est donc pas étonnant qu’une piscine hors-sol en acier soit garantie pendant 10 ans.

Son aspect brut fait l’objet d’améliorations (habillage à l’aide de résine, de frises…).

Une paroi en acier galvanisé est un gage de résistance à la corrosion. La structure métallique se compose d’une ossature de tubes en acier qui s’emboîtent entre eux, ensuite, cette ossature est recouverte d’un tissu en PVC.

Le diamètre d’une piscine hors sol en acier peut aller de 7 à 11 mètres. Les tubes en acier qui constituent son ossature ont subi un traitement, ce qui leur confère le pouvoir de résister aux chocs et à la corrosion.

Ce sont également ces tubes en acier qui donnent sa stabilité à la piscine conjointement avec l’eau qui y est contenu.

L’éventail de piscines hors sol en acier disponibles sur le marché

La structure d’une piscine hors-sol peut être rigide, comme c’est le cas des piscines en acier, ou en panneaux en PVC, ou en aluminium…, ou souple, telles que les piscines tubulaires ou autoportantes.

On a tout d’abord, en entrée de gamme, les piscines hors-sol en acier Prima, Solo, Start Plus, Start, qui ont une profondeur de 1,20 à 1,30 m.

En milieu de gamme se situe la piscine Start Top, sa hauteur avoisine celle des modèles cités ci-dessus, mais de nombreuses formes sont disponibles : ovales ou rondes, selon le choix de l’acquéreur.

Dans le haut de gamme, on a la piscine hors-sol Diva qui possède des margelles de 23 cm de large, un mur décoré et des montants verticaux de 19 cm. La piscine Diva met en avant des qualités esthétiques alliées à une robustesse hors du commun.

Ce genre de piscine est fait pour les futurs propriétaires soucieux de la qualité et de la durabilité de leur acquisition.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?