Accueil > Kit Piscine Hors Sol Comparatif Achat Kit Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine hors sol

La piscine hors sol se différencie du bassin enterré par son installation facile et rapide. La pose des parois de la piscine ne nécessite aucun aménagement important tel le creusement d’une fosse.



Convenant parfaitement aux goûts diversifiés du public, la piscine hors sol est réalisée dans différents matériaux. Le bois est le matériau le plus utilisé, en étant le principal constituant de près de trois quarts des piscines hors sol.

En général, le bois se combine parfaitement à tous les styles et possède la particularité de pouvoir se fondre dans le paysage.

Il est aussi possible d’opter pour des piscines hors sol en béton armé, qui affichent une allure similaire à celle du bois.

L’acier est aussi très prisé en raison de sa résistance aux intempéries. Quant aux structures gonflables, elles sont populaires pour leur aspect très pratique. Elles s’adaptent à toutes les surfaces même les plus étroites.

L’installation d’une piscine hors sol

Une piscine hors sol se monte en déblayant le site et en assemblant les panneaux et les divers accessoires. Ce type de piscine est très apprécié en raison de son coût relativement peu élevé par rapport à celui d’un bassin traditionnel qui nécessite une grande structure en béton et de gros travaux.



En général, la piscine hors sol peut être montée par une ou quelques personnes.

Certains modèles sont prêts à être utilisés et sont presque aussi solides que les piscines enterrées. La piscine hors sol constitue une excellente alternative à la piscine enterrée et présente de nombreux avantages.

Elle peut être installée et retirée, ou déplacée à tout moment. En été, la structure hors sol est érigée dans le jardin et en hiver, elle peut être facilement démontée et remisée.

Notez que ce type de piscine n’exige aucun permis de construire et ne requiert aucun entretien particulier.

Les types de piscines hors sol

Les nombreuses catégories de piscines hors sol se distinguent par le matériau avec lequel les parois sont réalisées. Elles se différencient aussi par les modes d’installation.




Ainsi, la piscine en bois peut être préfabriquée et prête à être installée. Le bassin autoportant se révèle particulièrement facile à mettre en place.

Pour être fonctionnelle, une telle structure se gonfle et se remplit d’eau. La piscine tubulaire est une imposante structure autoportante. Une armature en tube permet d’assurer la stabilité de ce type de piscine.

Les piscines hors sol en kit dont les modèles en acier sont les plus courantes et particulièrement appréciées en raison de leur installation aisée.

Le montage ainsi que le démontage sont très simples et il n’est pas nécessaire de disposer de connaissances spécifiques pour réussir les opérations.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?