Accueil > Coque Polyester Comparatif Achat Coque Polyester pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine coque polyester

Qui n’a pas rêvé d’avoir sa propre piscine ? C’est réalisable grâce à la technologie des piscines à poser, conçues en matière synthétique. En fibre de verre et résine, la piscine coque polyester ne nécessite pas de gros travaux de terrassement.

Faite d’une seule pièce, elle peut être posée en quelques jours. Son prix est abordable comparé à celui de la piscine traditionnelle.

D’un entretien facile, elle est particulièrement résistante. Les formes et options sont nombreuses : il suffit de les déterminer avant la commande définitive.

Aucun risque de surprise désagréable à la livraison, du fait que le modèle choisi a été visionné à l’achat.

Les seuls bémols qui prêtent à réflexion sont les contraintes du transport routier restreignant les dimensions, ainsi que l’augmentation de l’impôt foncier causé par le forage du terrain pour son installation.

Fonctionnement des piscines coque en polyester

Avec des raidisseurs inclus dans la coque, ce modèle de bassin est moulé en usine. Avec les piscines coque en polyester, il n’y a aucun danger de fuite étant donné que plusieurs couches de résine assurent l’étanchéité.

La surface est recouverte d’une couche de gel coat qui permet le durcissement et la brillance.

Cette substance ne craint pas les produits d’entretien. Sous la margelle de finition, la margelle armée renforce la rigidité de la coque. L’installation est aisée mais demande un minimum de techniques à respecter.

Le fond de la cuve sera impérativement bien nivelé et recouvert de graviers pour recevoir la piscine. La pose effectuée, les côtés devront être remblayés jusqu’à quinze centimètres au-dessous de la surface : hauteur nécessaire pour les emplacements des tuyaux.

Le béton, coulé par-dessus, donne à la piscine solidité et longévité. Enfin, veillez à remplir le bassin petit à petit pour parer à la déformation pendant le remblayage.

Les modèles de piscines coque en polyester

Nager dans sa piscine personnelle, c’est bien. « Piquer une tête » dans un bassin aux formes et fond désirés, c’est mieux ! Les formes proposées vous donnent la possibilité de faire une sélection : la plus répandue est la rectangulaire car aucun espace n’est perdu pour la nage.

La beauté de l’ovale fait oublier l’étroitesse de sa largeur. La forme libre réunit des qualités et limite les inconvénients. Bien entendu, l’avis de l’entreprise chargée de réaliser vos rêves sera primordial.

Après le choix porté sur l’esthétique de votre piscine, étudiez l’invisible c’est-à-dire le fond. Plat, il équivaut à l’uniformité sur la longueur, tandis que la pente douce satisfera tout le monde.

La pente composée, faite de deux parties plates à niveau différent et séparées par une pente, fera le bonheur de chacun. Le fond incliné donne une profondeur appréciable à partir du rebord de la piscine.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?