Accueil > Piscine en bois Comparatif Achat Piscine en bois pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine en bois

La piscine en bois représente la tendance actuelle en matière de structure car elle répond à plusieurs critères qui font, d’elle le meilleur type de piscine et le plus prisé. Elle n’est pas nocive à l’homme et à l’environnement et apporte une touche originale, si on le compare au métal et au plastique.

Chaque revendeur de piscine choisit les meilleurs bois (très bon isolant thermique, dur et solide, assez stable), des forêts existantes dans le monde, comme en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe du Nord, des bois qui supportent tous les facteurs physiques extérieurs (conditions climatiques, les champignons, les insectes et les produits de traitement) et au poinçonnage.

Le bois doit encore subir un traitement spécial pour augmenter ses qualités.

Un kit pour une piscine en bois comprend : les margelles, le liner, les lames de bois servant à former la partie horizontale de la piscine.

Le système de filtration est très important avec les tuyaux, les pièces de raccord et la pompe. Le kit est composé aussi d’un projecteur et d’un escalier.

Fonctionnement d’une piscine en bois

Le montage d’une piscine en bois est presque un jeu d’enfant. Il n’est pas nécessaire de demander un permis de construction pour le faire. Il suffit de réunir les éléments essentiels pour le montage et si vous êtes pressé, autant faire appel à un professionnel.

Si vous voulez monter vous-même votre piscine, il faut bien suivre les directives indiquées dans le manuel ou dans le guide fourni avec le kit.

Une piscine en bois dispose d’un système mécanique stable et durable, qui vous donne du choix entre trois options pour votre piscine comme la balnéothérapie, automatique ou la nage à contre courant.

Ces options font de votre piscine un véritable coin de paradis qui va de pair avec son design en bois.

En tout cas, il faut tenir compte de plusieurs facteurs qui jouent dans la solidité d’une piscine en bois, comme le climat, l’emplacement de la piscine et son exposition.

Types de piscines en bois

On peut classer les piscines en bois suivant leur nature d’installation dans trois principaux types (les piscines enterrées, les semi-enterrées et les piscines hors sol) comme on peut classer les piscines en bois, en fonction des types de bois pour leur construction (chêne, sapin,…).

Dans ce dernier cas, on peut distinguer deux catégories : les piscines en bois de nature résistante, provenant des plus grandes forêts scandinaves comme l’ipé, le teck, l’ébène vert et l’iroko, et inaltérable pour les margelles, les terrasses et les decks, et les piscines en bois à humidité permanente des forêts tropicales qui sont faits pour les margelles, les plages,…

Mais on pourra aussi avoir des piscines en bois traité. En effet, le bois, connu pour sa dégradation rapide au contact de l’eau, donc de nature moins résistante que ceux cités plus haut, pourra être traité et deviendra plus dur, plus résistant aux agressions et pourra passer de la classification 1 à 4.

Grâce à ces traitements, les procédés thermiques ou écologiques consistent à donner au bois les caractéristiques d’un bois de bonne qualité.

Ce genre de bois est traité avec un fongicide et passe par ces différentes phases : son immersion dans le fongicide, la pénétration en profondeur du fongicide, l’extraction de surplus de produit avant le séchage final du bois.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?