Accueil > Piscine autoportante Comparatif Achat Piscine autoportante
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine autoportante

Tout le monde rêve de posséder sa propre piscine à son domicile, ce qui est tout à fait possible avec les piscines autoportantes. C’est un moyen de se relaxer et de passer de bon moment de plaisir entre amis et au sein de sa famille. Grâce à son rapport qualité/prix, les piscines autoportantes représentent plus des 55% de piscines vendues en France.

C’est une piscine hors-sol, livré en kit composé du bassin proprement dit et des accessoires essentiels tels que le gonfleur, les matériels d’entretien, le système de filtration, l’échelle et la toile pour la protection du fond.

La piscine hors-sol ne nécessite pas une préparation préalable du terrain comme elle ne sera pas installée dans le sol. Pas besoin non plus d’importante structure, il suffit de l’installer sur une surface plane pour être stable, ou pourquoi pas l’enterrer entièrement ou à moitié, selon la volonté de son propriétaire, mais ce n’est pas obligatoire et pas nécessaire.

Son installation est facile et rapide, elle peut se faire par soi-même, et en cas de difficulté il faut suivre scrupuleusement les instructions dans le manuel.

Simple et pratique, un local technique n’est pas nécessaire, son démontage est facile en cas de déménagement et aussi durant l’hiver, et généralement l’obtention du permis de construire n’est pas indispensable.

Le principe de la piscine autoportante

Son installation et son mode de fonctionnement dépendent du type de piscine autoportante. Pour les piscines gonflables, une bande de renfort maintient l’équilibre et la stabilité de sa structure en concordance avec la pression déjà calculée par les fabricants.

Cette pression correspond au total de celle du bassin rempli d’eau et de celle de l’intérieur du boudin. Ainsi, le boudin doit être gonflé par le gonfleur, ensuite l’intérieur du bassin doit être rempli d’eau.

Le gonflage et le remplissage permettent à la piscine d’adopter sa forme finale. Le dessus des non-gonflables est recouvert de liner en vinyle.

Ce dernier peut s’intégrer dans le rail supérieur ou déborder, selon la qualité et le design, normalement le pourtour du bassin est maintenu par des jambages. La mise en place des accessoires doit suivre simplement l’instruction détaillée dans le manuel.

Pour éviter tout éventuel accident, tout genre de piscine doit être placé loin des fils électriques, doit être clôturé et recouvert si on ne l’utilise pas, et vidé et rangé à la fin de l’été.

Les choix possibles de piscines autoportantes

Plusieurs choix de piscines autoportantes sont suggérés par les vendeurs, que tout acheteur, peu importe son budget et la forme de son jardin, aura la possibilité d’en trouver une répondant à ses attentes. Les piscines autoportantes ont deux principales formes, celle rectangulaire ou ovale ayant une longueur de 8 à 15 m et une largeur de 3 à 8 m, et celle ronde possédant un diamètre de 3 à 10 m, une profondeur pouvant atteindre les 1,3 m selon le type.

Outre leur forme, les matières avec lesquelles elles sont fabriquées diffèrent aussi pour donner de nombreux types, comme celui fait avec du bois, du polyester et de l’acier, ainsi que celui qui est tubulaire et gonflable. Le bois, la résine et l’acier sont employés lors de la confection de l’armature, tandis que l’étanchéité de l’intérieur est assurée par le liner en vinyle, cet intérieur peut avoir différents motifs, comme les récifs tropicaux, les poissons, les coraux, l’exotisme, le carrelage, ou tout simplement de couleur bleue.

La piscine autoportante tubulaire est tapissée de toile souple et est armée d’une matière rigide. La piscine gonflable est produite avec du PVC ou de la toile souple, elle peut être à l’eau, à l’air, ou à la fois à l’eau et à l’air, selon l’élément avec lequel on la gonfle.

Généralement, l’installation d’une piscine autoportante ne requiert pas l’obtention d’un permis de construire, mais il faut faire attention pour le choix étant donné que le manuel de permis de construire mentionne que l’absence de ce permis est accordé pour une piscine qui se situe à 3 m des limites de la propriété, doté d’une hauteur de moins d’un mètre et d’une surface inférieure à 20 m².

Evitez les piscines autoportantes bas de gamme et sachez profiter des promotions pour acheter les piscines de marques comme Aqua, ORPC, Castorama, Zodiac, Bestway, Intex, Durapin, Abak, Piscine Gré, Boostore, Cristaline et Picpool. Le prix d’une piscine autoportante est compris entre une centaine d’euros et plusieurs milliers d’euros, mais ce prix varie selon la tendance, l’époque et le besoin.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?