Accueil > Piscine aspect bois Comparatif Achat Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Piscine aspect bois

Lorsque vous disposez d’une piscine, l’habillage est un élément essentiel qui permettra de faire ressortir toute son esthétique. Ainsi, la piscine d’aspect bois est la nouvelle tendance à l’heure actuelle.

Il s’agit d’un habillage spécifique qui consiste à agrémenter la piscine avec du matériau qui reflète tous les aspects extérieurs du bois. Le point fort du revêtement en bois est d’allier en même temps les aspects positifs de l’acier et du bois.

Si l’aspect bois tend à devenir la norme en matière de piscine, c’est d’une part pour son esthétique singulière et attrayante, et d’autre part parce que l’habillage d’aspect bois est très doux au toucher. Toutefois, ce revêtement, qui n’est qu’une apparence, cache en réalité un matériau très résistant : l’acier.

Ce matériau est non seulement d’une grande solidité mais de plus, son entretien est très facile. En dehors de l’acier, on peut aussi recourir à l’aluminium.

Vous aurez ainsi un revêtement très esthétique mais avec les inconvénients du bois en moins car le bois est un matériau naturel difficile à entretenir. De plus, l’habillage d’aspect bois est imputrescible et son montage est des plus simples.

Piscine aspect bois : fonctionnement

La piscine d’aspect bois est un revêtement préfabriqué dont l’aspect du matériau laisse croire qu’il s’agit de bois naturel. Le procédé principal pour donner l’aspect du bois est le laquage ou le thermolaquage. La laque est une peinture brillante dont l’aspect rouge-brun fait penser au bois naturel et qui permet de lisser un revêtement.

Dans le thermolaquage, on applique de la laque sur l’acier ou l’aluminium, on procède ensuite à la « cuisson » de la peinture appliquée pour qu’elle adhère parfaitement au matériau de la piscine.

Cette méthode permet d’obtenir un habillage qui soit particulièrement résistant aux chocs et donc l’adhérence au matériau de base (l’acier ou l’aluminium) est rendue optimale de par la nature de la laque utilisée (de la résine, généralement extraite de plantes d’Orient).

Quant à l’acier qui supportera le revêtement d’aspect bois, il est galvanisé, c’est-à-dire recouvert d’une couche de zinc en l’immergeant à chaud dans un bain de zinc.

Ce procédé renforcera la solidité de l’acier et facilitera l’adhérence de la résine ou de la laque.

Types de piscines d’aspect bois

Le revêtement d’aspect bois est disponible en plusieurs coloris, selon la texture du bois à imiter, le plus couramment utilisé étant le blanc.

Parmi les nombreux types de piscines d’aspect bois, celui de la marque Intex se démarque par ses atouts multiples : le revêtement est ainsi imputrescible, ne requiert nullement un quelconque entretien, bénéficie au préalable d’un traitement anti-UV et se monte très facilement.

Quant à l’acier, il est galvanisé et est doté d’un liner de 75/100ème. La piscine de la marque Intex est vendue en kit complet, avec tous les accessoires et dispositifs de filtration.

A ce propos, Intex est particulièrement soucieux de l’impact environnemental de ses produits et accompagne ses piscines d’épurateurs et de dispositif de recyclage du chlore et du PVC.

Le Kit piscine d’aspect bois « Séquoia », dont les fabricants entendent privilégier l’esthétique, offre des dimensions non négligeables de 5.08 x 1.24 m, mais le caractère pratique et utilitaire n’est pas non plus oublié puisque la piscine est dotée d’un combo épurateur qui intègre un dispositif de stérilisation au sel.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?