Accueil > Nettoyage Piscine Comparatif Achat Nettoyage Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Nettoyage piscine

Un nettoyage régulier de la piscine est primordial. Il assure non seulement la longévité de l’installation mais procure aux baigneurs une eau propre et limpide. Il peut se faire avec les moyens du bord bien que ceux-ci ne suffisent pas pour assurer un nettoyage profond.

A part les débris d’animaux et de végétaux qui peuvent se déposer sur l’eau, plusieurs particules nuisibles et invisibles à l’œil nu sont susceptibles de traîner sur les parois ou dans le fond du bassin.

L’apparition des algues et des bactéries n’est pas toujours plaisante surtout lorsque ces dernières prolifèrent dans le bassin.

Le nettoyage consiste à traiter l’eau de la piscine mais aussi à récurer les divers éléments qui constituent la piscine.

Ainsi, tout le bassin doit passer au peigne fin et on ne doit pas se contenter des dispositifs de nettoyage qui y sont intégrés car ils ne sont pas fiables si on n’apporte aucun entretien efficace de temps en temps.

Fonctionnement du nettoyage de la piscine

Dans le souci de toujours offrir une eau de bonne qualité, les professionnels ont mis au point divers accessoires et appareils qui ont pour but de faciliter les travaux de nettoyage et d’assurer la propreté des différents éléments qui constituent la piscine.

Des produits pour piscine dont les composants aident à empêcher la prolifération des diverses bactéries et champignons, dans l’entretien de l’eau comme pour remédier à une eau verte, trouble ou blanche, ou dans la prévention de tout type de détérioration des accessoires métalliques, peuvent être achetés dans les grands magasins ou commandés sur des sites spécialisés dans le domaine.

Le nettoyage du fond du bassin et des parois nécessite des matériels pratiques qui sont de plus en plus perfectionnés.

Ainsi, que ce soit une piscine encastrée sous la terre ou au-dessus du sol, les appareils ne tiennent compte que de la qualité du plancher et de la forme des angles de la piscine.

Les différents types de nettoyages de la piscine

Divers traitements dont des produits anti-algues, des produits anti-champignons et des produits anti-bactéries ou même l’utilisation de chlore choc, peuvent s’avérer efficaces pour l’entretien de l’eau de la piscine. Malgré l’existence du filtre et du skimmer, une épuisette est toujours d’une grande utilité pour enlever les débris sur l’eau.

Par ailleurs, le fond du bassin et les parois peuvent être nettoyés à l’aide d’une brosse ou d’un balai brosse auxquels on ajoutera un produit détergent.

Par ailleurs, des appareils de nettoyage, manuels ou automatiques, assurent un nettoyage parfait du fond du plancher et fonctionnent de manière à aspirer les résidus ou à émettre une pression d’eau.

Le balai hydronique effectue tout seul le nettoyage de la piscine en insistant sur les parois, les angles et le fond du bassin grâce à un circuit aléatoire.

Quant aux balais à surpresseur, ils s’éjectent de l’eau sous forme de jet pour décoller facilement les impuretés tandis que les robots nettoyeurs, pourvus de brosse, nettoient les marches, les parois, la ligne d’eau et les plages.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?