Accueil > Liner Piscine Comparatif Achat Liner Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Liner piscine

Apparu dans les années 60, le liner est la nouvelle génération de revêtement de piscine, à juste titre que l’enduit ou le carrelage, et qui la recouvre en entier.




Cette couverture fait ressortir une couleur et évite les fuites d’eau, ce qui aide à garantir l’étanchéité du bassin et à accentuer la couleur de l’eau de la piscine.

Ce type de revêtement est très solide, doux et résiste parfaitement à la pression de l’eau, contrairement à son apparence fragile.

Certes, un liner coûte cher, aussi, faut il prendre en compte des 4 caractéristiques de base, pour évaluer le tarif d’un liner, à savoir : la dimension, l’épaisseur, la forme et la finition. Le liner subit un traitement spécifique pour obtenir ses caractéristiques fondamentales.

En général, le liner dure une dizaine d’années et sa détérioration dépend surtout de son entretien et de son usage.

Fonctionnement d’un liner

La température idéale pour son montage est de 15°, pour que le liner soit tendu et devient parfaitement lisse sans aucun repli. Puis, le liner sera fixé à la paroi à l’aide d’un aspirateur et d’une fixation appropriée : Uni Bead pour la piscine hors sol, Hung pour la piscine enterrée, Overlap à volants, pour les deux genres de piscines.



Le remplissage d’eau continue jusqu’au niveau des skimmers, des projecteurs et des buses. Durant le remplissage du bassin, veillez à ce qu’aucun pli ne se forme pour ne pas dégrader le liner. En fait, le liner est une sorte de grande poche, faite en plusieurs couches de PVC remplies d’eau.

L’entretien du liner est aussi délicat, il faut laisser une hauteur de 10 cm d’eau, dans le bassin durant le changement d’eau. Un nettoyage régulier du liner permet de le garder plus longtemps. Il faut utiliser des produits spécial liner sans métaux, des équipements comme les balais, les robots et l’épuisette.

L’usure du liner doit être réparée au moyen d’un produit spécial fait avec un morceau de liner et de la colle. Un liner moins épais que 50 cm est très intéressant, si vous voulez changer de temps à autre la couleur de l’eau de votre piscine.

Sachez qu’une piscine hors sol n’a pas besoin d’un liner épais, une épaisseur de 45 cm lui suffit, mais une piscine enterrée, par contre nécessite un liner très épais allant jusqu’à 85 cm.

Types de liners

Parmi les différents types de liners, les trois catégories, uni, frisé ou imprimé, sont les plus courantes. Le liner uni avec une palette de couleurs selon le goût des utilisateurs comme le vert, le bleu, le blanc et la couleur sable.




Le liner frise est préconçu en usine et le liner imprimé existe en marbre ou en mosaïque. La tendance de nos jours est le mélange de la frise et de l’imprimé.

Un liner épais, imprimé et frisé est onéreux. Le mélange de couleur donne un ton original à la couleur de l’eau de la piscine.

Un bon liner possède une épaisseur de 20 à 85 cm pour garantir une bonne solidité et une bonne pérennité, en l’occurrence pour une piscine enterrée.

Pour qu’un liner réunit ses propriétés de base, il doit subir un traitement spécial à l’ ultraviolet et on lui couvre d’une couche de vernis superficiel. Si la piscine est destinée à une distraction, il serait préférable de choisir le liner avec polyester.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?