Accueil > Actualité Piscine > Les différents types de piscines hors sol
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Les différents types de piscines hors sol

3

 

La piscine hors sol est une piscine moins chère et facile à installer qu’une piscine enterrée. Toutefois, face à tous les modèles existants, il n’est pas toujours évident de se décider et de choisir la piscine hors sol adaptée à ses attentes en travaux. Tout ce qu’il faut savoir sur les divers types de piscine hors sol.

 

La piscine gonflable

La piscine gonflable est la piscine hors sol la plus abordable et la plus rapide à installer. Il suffit de charger le boudin d’air à l’aide d’un gonfleur et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à remplir la piscine d’eau et elle est prête pour les jeux de nage.

 

La piscine gonflable est généralement petite, car elle est conçue pour les enfants. Peu profonde, ce type de piscine démontable est un peu fragile. Des coups brusques sur les bords ou dans la structure pourraient endommager la piscine. Consultez le guide des travaux pour en apprendre plus.

 

La piscine autoportante

Il s’agit d’une variante d’une piscine gonflable. Elle se compose d’un boudin (la pièce à gonfler) et d’une poche souple prenant forme lorsqu’elle se remplit d’eau. Ce qui permet à cette piscine démontable de devenir parfaitement stable. C’est pourquoi on l’appelle aussi piscine autostable.

 

La piscine autoportante est plus solide et un peu plus profonde que son homologue. Bien qu’elle ne soit pas très favorable à la nage, la piscine autostable permet de se rafraîchir et de se détendre en famille.

 

La piscine hors-sol en kit

Les piscines en kit se distinguent par leur structure solide. Elles sont donc plus rigides, esthétiques et profondes que les piscines gonflables. Leur installation peut prendre 2 à 3 jours maximum. Il existe différents types de piscines hors sol en kit :

  • La piscine tubulaire: elle s’apparente à une piscine autoportante. Toutefois, son bassin est renforcé par une armature métallique lui conférant une solidité de la structure.
  • La piscine hors sol rigide : elle est constituée de panneaux modulaires. On parlera ainsi de : piscine hors sol en bois, piscine hors sol en béton, piscine hors sol en aluminium, piscine hors sol en résine ou encore piscine hors sol en acier.

Les piscines hors sol rigides sont conçues pour durer. Elles se déclinent dans nombreuses dimensions, couleurs et formes (piscine ronde, carrée, rectangulaire…)


Notez cet article :
Les différents types de piscines hors sol 4.43/5 - 21 votes

Auteur : Planete Piscine


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?