Accueil > Kit piscine polystyrène Comparatif Achat Kit Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Kit piscine polystyrène

On rêve tous d’avoir une piscine chez soi. Pour pouvoir réaliser ce rêve, il faudrait d’abord avoir le terrain et les moyens financiers nécessaires. Une fois ces conditions réunies, les premières préparations pour l’installation d’un kit piscine peuvent commencer.



Mais, si elle est réalisée dans de mauvaises conditions, elle pourrait très bien devenir le cauchemar de son propriétaire.

Fort heureusement, il existe de nos jours divers types de kits préfabriqués qui permettent le montage d’une piscine en toute sécurité.

Parmi ces kits figurent le kit polystyrène qui présente des avantages énormes face à ses concurrents. Comme son nom l’indique, il est formé par des blocs à base de mousse de polystyrène qui est une matière aux mille vertus. Tout d’abord, le polystyrène procure une imperméabilité sans faille contre l’eau et la température.

De plus, cette matière a aussi l’avantage d’être très légère, ce qui est d’une grande importance pour le transport et la maniabilité des blocs formant le kit à installer.

Le fonctionnement d’un kit piscine polystyrène

Avant de passer à l’installation d’une piscine chez soi, il faudrait tout d’abord s’assurer de la possibilité de rendre parfaitement étanche cette dernière. Ce qui n’est pas du tout évident étant donné que l’eau a le pouvoir de s’infiltrer dans les moindres interstices.



Mais grâce à l’ingénieuse conception du kit piscine polystyrène, on ne pourrait qu’être à l’abri de toutes sortes de fuites.

En effet, les blocs ont été conçus pour s’emboîter facilement les uns aux autres et forment ainsi au final un ensemble compact et solide.

Le tout est de bien disposer verticalement et horizontalement les fers tors destinés à raffermir les coulages de béton. Les blocs de polystyrène seront ensuite disposés sur ces structures métalliques et donneront finalement une cuve après le coulage du béton.

La mise en place d’un liner assurera définitivement l’étanchéité de la cuve ainsi obtenue. Pour ce qui est de la forme de la piscine, les blocs de polystyrène peuvent être découpés sans difficulté selon les désirs de chacun.

Les différents types de kits piscine polystyrène

De nombreuses marques proposent sur le marché divers kits piscines polystyrène. Parmi les plus connues figure la marque Solidbric qui propose trois variétés de kits. En entrée de gamme, on retrouve le kit polystyrène filtration traditionnelle qui est le plus facile à monter et convient même à un piètre bricoleur.



Vient ensuite le kit polystyrène avec mur filtrant qui offre une meilleure filtration de l’eau. Associé à l’escalier balnéo, ce kit prend l’allure d’un petit centre de remise en forme incluant l’hydromassage fourni avec l’escalier.

Enfin, le kit polystyrène filtration hors-bord est la solution idéale pour ceux qui ne voudraient pas s’encombrer avec les différentes tuyauteries.

De plus, ce dernier kit est certainement le plus élégant de tous et offre en outre une facilité d’entretien impeccable.

Pour rendre encore plus agréable les baignades, certaines options peuvent aussi accompagnées ces kits, citons entre autres le chauffage de la piscine, la nage à contre-courant ainsi que la douche à proximité.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?