Accueil > Kit Piscine Aluminium Comparatif Achat Kit Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Kit piscine aluminium

Le kit piscine en aluminium est un ensemble de pièces détachées prêtes à assembler pour obtenir une piscine enterrée. Ces composants sont formés principalement de palplanches ou de panneaux modulaires dont la dimension est de 1,50 m x 1,04 m, la longueur maximum est de 3,66 m et le poids est inférieur ou égal à 12 kg.



A ces panneaux s’ajoutent les autres accessoires classiques pour le fonctionnement d’une piscine normale tels que les pièces à liner et le liner pour la paroi intérieure, la tuyauterie, l’électricité, la pompe et le filtre.

Il est nécessaire de bien vérifier toutes les pièces auprès du fournisseur et de connaître celles en option afin qu’aucun élément ne manque à la livraison.

Ce type de kit dure très longtemps puisqu’il est fabriqué en aluminium qui est un corps métallique très solide de bonne qualité, résistant à toute forme de corrosions et d’altérations causées par le courant électrolytique et les agents chimiques.

Son principal avantage réside dans la simplicité de son montage qui peut être effectué en une journée et par une seule personne, en suivant minutieusement les procédures techniques et en se servant de l’outillage adapté.

Faire fonctionner un kit piscine en aluminium

Le kit piscine en aluminium présente le même principe de fonctionnement que toute autre forme de piscine. Pour que sa mise en marche soit parfaite, son installation doit suivre les normes.





Son installation débute par le terrassement afin d’égaliser le fond, l’assemblage des palplanches, l’implantation, la mise en place des divers accessoires comme les volets roulants, le chauffage, le robot nettoyeur, le système de désinfection et de filtration, la sonorisation, le plongeoir, l’escalier et les projecteurs.

Tous ces éléments sont indispensables pour que le bassin puisse très bien fonctionner. L’installation d’un joint de dilatation tous les 12 cm est indispensable, afin de fortifier la résistance et l’étanchéité de la structure. Un local technique est nécessaire pour déposer le coffret électrique, le filtre et la pompe.

Pour tourner, le système de filtration raccordé au hors-bord principal est relié à la piscine par le biais d’une vanne ou d’un tuyau en PVC.

Lorsque la piscine est montée et mise en place, remplissez le bassin d’eau dont la qualité sera vérifiée périodiquement. Pour un bassin stérile, l’eau peut être traitée et désinfectée au besoin.

Les modèles de kits piscines en aluminium

Il est très agréable d’agrémenter un jardin d’une piscine en aluminium qui se distingue des bassins traditionnels. Tous les modèles de kits piscines en aluminium conviennent à tous les milieux et s’adaptent parfaitement au décor.




Saisissez toutes les occasions pour s’en acquérir puisque le kit en aluminium présente un très bon rapport qualité/prix, étant donné sa longévité assez longue et son esthétisme qui se marie à tous les décors.

Par ailleurs, il se vend à un prix abordable, adapté à tous les budgets. Plusieurs types sont proposés par les professionnels dans la vente de piscine en kit, présentant un large choix au public. Le kit piscine en aluminium est composé de kits de hauteurs différentes qui se différencient aussi par leur morphologie.

Effectivement, le fond peut être aménagé en tronc pyramidal, bi hauteur ou plat. Si vous disposez peu d’informations sur le kit dont le fond correspond à vos attentes, demandez conseil au vendeur. La forme du bassin peut aussi être très variée.

Notez que l’acquisition d’un kit piscine en aluminium est voué à un investissement à long terme, ainsi, il est conseillé d’opter pour des marques connues.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?