Accueil > Kit piscine acier Comparatif Achat Kit piscine acier pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Kit piscine acier

Tout propriétaire rêve de posséder une piscine chez soi pour profiter en privé d’un moment de repos, de bien-être et de détente. La piscine en acier est un genre tout à fait adapté au contexte actuel de mode de vie.



Cette piscine hors-sol est constituée de divers éléments dont le principal est constitué par les panneaux modulaires en acier servant de base à la structure entière.

La propriété de l’acier, en tant que métal très résistant et très dur, préserve ces panneaux de toute forme de corrosion. Allier au nickel et au chrome, il devient inoxydable et de plus en plus protecteur. Généralement, ces panneaux sont alors robustes, flexibles et très durs.

Le pack de piscine acier est formé de panneaux dont les dimensions sont normalement de 150 cm x 110 cm, de tapis de sol, d’échelle, de plot de soutien, de margelles, de chaînages, de boulons zingués, de bonde de fond, de prise balai, de jambes de force, de brise de refoulement, de skimmer et de filtration. Sa mise en place peut se faire par soi-même, et si des complications surviennent, ne pas hésitez à faire appel aux professionnels.

La technique du kit piscine acier

Le fonctionnement de la piscine en acier ne présente aucune complexité du fait qu’il suffit de l’installer, de la remplir d’eau, de l’entretenir de temps en temps, d’y nager et de le vider lorsqu’on ne l’utilise pas.




Dans tout cet enchaînement, le montage qui est simple et facile, est la première chose à faire : on se contente d’assembler les panneaux, de les caler, de les mettre à niveau, de les sceller, de placer la chape de fond et les plots de soutien, de fixer les margelles aux chaînages, de feutrer le fond, de tapisser la paroi intérieure de liner et le tour est joué.

Cette structure montante est autoportante, c’est-à-dire que pour bien fonctionner, elle fait front à toute pression que ce soit celle de l’eau qu’elle contient, celle quand elle est vidée, celle lorsqu’on la monte, etc.

Pour que le fonctionnement de son système ne rencontre aucun problème, il est préférable de l’implanter sur une surface bien plane à niveau zéro, et près d’une source et/ou d’une évacuation d’eau.

Les types de kits piscines en acier

D’innombrables sortes de kits piscines en acier sont proposées par les professionnels dans la vente de piscine, leur forme est l’un des facteurs engendrant leur différence. Selon la forme des panneaux qui la composent, la piscine acier peut être ronde ou ovale, ou encore la piscine est incurvée, carrée ou rectangulaire si le panneau est droit.



A titre indicatif et pour en avoir une idée concrète, la piscine ronde SEQUOIA SPIRIT de la marque Intex est un kit en acier, malgré son aspect de finition fort ressemblant à du bois.

Outre la forme, l’élément principal qui est l’acier peut être distinct selon l’alliage avec lequel il est mélangé. Ainsi, les panneaux peuvent être en acier galvanisé d’une épaisseur de 0,2 mm, en un mélange d’aluminium et d’acier qu’est le duralinox, ou en composition d’aluminium à 5 %, de zinc à 95 % ou de galfan recouvrant l’acier.

Résultant de ces nombreuses diversités, tant de modèles sont mis en vente, de ce fait, lors du choix, tenez compte de la marque et oubliez les bas de gamme.

Sachez profiter des occasions de promotion et de remise pour vous en procurer, la fourchette de prix d’un kit piscine acier est de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?