Accueil > Kit de Piscine Comparatif Achat Kit de Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Kit piscine

Les blocs, les panneaux ainsi que les éléments d’un kit pour piscine sont très variés. Certains blocs traditionnels peuvent être des pièces de coffrage, ils sont souples, économiques et solides. Leur montage est aisé et ils durent plus longtemps.

Un kit comprend les margelles, le liner, les tuyauteries et les appareils comme le skimmer, le projecteur et les buses.

Les blocs en polystyrène, généralement utilisés pour la construction des bâtiments, consistent à fabriquer les pans en béton armé sans procéder au coffrage. Ces éléments possèdent une propriété isothermique très efficace.

Il existe plusieurs types de panneaux comme les modulaires datant des années 60 mais qui sont très légers. Proposées sous une forme géométrique, les pièces en bois sont assez résistantes et ne présentent aucun défaut pendant dix ans au minimum.

Les panneaux métalliques sont faciles à monter, très étanches et existent en modèle enterré, semi enterré et hors-sol.

L’assemblage des kits pour piscine

Avec un guide destiné à l’utilisateur, des outils et un minimum de savoir-faire, les kits pour piscine s’assemblent facilement. Notez que des entreprises proposent en location certains matériels dont vous ne disposez pas. Pour installer un kit pour piscine, choisissez un site ensoleillé et à l’abri du vent.

L’emplacement de la future piscine ne doit comporter aucune source afin d’éviter les infiltrations pouvant endommager la structure du bassin.

Procédez au terrassement et délimitez l’emplacement de la bonde avant de procéder au coulage du béton dont la durée de séchage est de 28 jours. Montez les panneaux en bancher lorsque le radier est sec et empilez-les avant de couler le mortier pour les assembler.

Utilisez un fil à plomb pour vérifier la verticalité des panneaux. Ensuite, remblayez le pourtour du bassin avec une composition de graviers et de terre. Installez les équipements comme les projecteurs, les buses, les skimmers, le filtre, le coffret électrique, la pompe et le réseau hydraulique.

Lorsque le béton est sec, posez le liner, les margelles et l’échelle. Remplissez le bassin en activant le système de filtration et le dispositif de traitement de l’eau.

Les types de kits pour piscine

Pour construire une piscine, vous pouvez opter pour les panneaux en béton armé, en métal, en bois, en stratifié, en PVC ou à coffrage perdu. Les parties métalliques sont très solides et supportent bien les pressions et les éventuels chocs.

Ces pièces sont assemblées par des jambes de force. Les surfaces à bancher sont creuses et fabriquées dans du PVC. Elles sont faciles à monter grâce à un système de clips et s’avèrent très pratiques pour le terrassement.

Les panneaux en béton armé sont idéaux pour un futur revêtement en carrelage et se posent facilement. Les parties en résine et stratifiés sont souples et facilitent le montage.

Les pièces en carbone et en PVC, disposées en alvéoles, sont résistantes et servent d’isolants pour un sol acide et humide. Les parties en bois sont fabriquées pour les piscines hors sol ou enterrées et les panneaux filtrants sont conçus pour la nage à contre courant.

Certes, la piscine traditionnelle avec des blocs à bancher est résistante mais la piscine en série se monte rapidement et sans l’intervention d’un technicien.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?