Accueil > Escalier Piscine Comparatif Achat Escalier Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Escalier piscine

L’escalier pour piscine est un dispositif facilitant l’accès des nageurs à la piscine. Ce matériel est une excellente alternative à la traditionnelle échelle installée sur le bassin.

Il est un élément indispensable dans la mesure où des enfants et des personnes âgées fréquentent régulièrement le bassin.

Ainsi, les baigneurs pourront s’immerger sans crainte de se blesser. Suivant ses caractéristiques, l’escalier pour piscine permet aux plus jeunes de disposer d’un espace particulier.

A l’inverse de l’échelle, l’escalier pour piscine est plus sécurisant et permet aux enfants ainsi qu’aux parents d’être sereins.

L’utilisation d’un escalier pour piscine permet de rendre plus confortable le bassin et contribue à réduire les risques de noyade et de foulure. Les modèles proposés sur le marché sont standards et s’adaptent à la plupart des bassins.

Le principe de l’escalier pour piscine

L’escalier pour piscine facilite l’accès à l’eau, une fonction particulièrement utile lorsque la personne ne sait pas nager, ou éprouve des difficultés et des craintes à sauter dans le bassin ou à escalader une échelle.

Les utilisateurs qui désirent seulement tremper leurs pieds pourront s’asseoir sur l’une des marches de l’escalier et apprécier les bienfaits de l’eau sans totalement se mouiller.

L’escalier pour piscine se révèle hautement esthétique et rend plus original le plan d’eau. Notez qu’il est possible de combiner l’escalier et l’échelle.

Le premier dispositif doit être installé dans la zone peu profonde tandis que le second est à disposer au niveau de la fosse.

L’escalier pour piscine permet de sécuriser l’accès des animaux qui en cas de chute accidentelle, n’auront presque aucune difficulté à regagner la plage.

Les types d’escaliers pour piscine

Les escaliers pour piscine se déclinent en versions extérieure et intérieure. Les modèles intérieurs sont les plus courants et plus pratiques. Les escaliers diffèrent aussi par les matériaux avec lesquels ils sont fabriqués.

Selon les préférences personnelles, le type de piscine et le revêtement du bassin, les escaliers peuvent être en PVC, en inox, en béton ou en fibre de verre.

Pour une sécurité optimale, certains modèles présentent des surfaces antidérapantes et des marches dont la profondeur n’excède pas 15 centimètres.

La configuration des marches peut être arrondie ou polygonale et à hauteur variable. Notez que l’escalier est assez difficile à poser et pour faciliter son installation, il est recommandé d’opter pour les modèles prêts à être installés.

Sachez que la plupart des nouvelles piscines disposent d’escaliers intégrés qui présentent un design épousant la forme du bassin. Ainsi, en plus des kits, il est possible de choisir la forme de l’escalier lors de la commande d’une piscine.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?