Accueil > Epuisette Piscine Comparatif Achat Epuisette Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Epuisette piscine

Posséder une piscine individuelle, c’est une chose, assurer l’entretien de celle-ci est une autre et la conservation de la qualité de l’eau de la piscine en est encore une autre paire de manche, surtout si on ne dispose pas des équipements appropriés.

Tout effort de nettoyage de la piscine est vain si l’épuisette piscine ne figure pas parmi les outillages prévus à cet effet. C’est un filet servant à nettoyer le fond et la surface de la piscine.

Bien sûr que des outils mécanisés comme les robots nettoyants peuvent effectuer ce genre d’entretien, mais une machine ne remplace pas l’œil scrutateur du propriétaire qui peut nettoyer tous les recoins au fin fond du bassin ainsi que de rattraper les petites particules flottantes sur la surface de la piscine.

Ainsi, une épuisette peut efficacement servir à recueillir les débris, les feuilles mortes, les cadavres d’insectes qui sont susceptibles d’altérer le système de filtrage et la pompe de la piscine.

Fonctionnement d’une épuisette piscine

Avec un manche au bout duquel se trouve un filet, on peut récupérer manuellement les impuretés se trouvant à la surface ou au fond du bassin. Il suffit de visser sur le manche le type de filet qui convient le plus au nettoyage qu’on souhaite entreprendre. Ainsi, on utilise une épuisette pour garder autant que possible la propreté de l’eau de la piscine.

Son utilisation est préconisée pour allonger la durée de vie des dispositifs de filtrage.

Sans le ramassage manuel des déchets provenant de l’extérieur du bassin ou amenés par le vent, l’eau de la piscine deviendra trouble et prendra une autre couleur, parce que le filtre sera bouché par des détritus.

Aussi, les débris non éliminés risquent de devenir de nids à bactéries favorisant la formation des algues et autres agents pathogènes.

Ainsi, il est recommandé d’utiliser une épuisette après le nettoyage avec les autres outils, comme l’aspirateur hydraulique ou le robot.

Types d’épuisettes de piscine

Pour l’entretien régulier de la piscine, rien ne remplace la désinfection périodique, l’optimisation du système de filtrage, ainsi que le nettoyage et le remplacement des filtres et autres équipements de traitement de l’eau de la piscine.

Toutefois, pour garder la limpidité de l’eau d’une piscine, le travail avec une épuisette est indispensable.

Deux types d’épuisettes sont vendus sur le marché, celle qui est destinée au nettoyage du fond de la piscine et celle qui sert à nettoyer la surface.

Pour une épuisette de fond, elle est pour la plupart constituée des modèles équipés d’un manche télescopique, qu’on peut rallonger selon la profondeur du bassin. Pour l’épuisette de surface, elle est très pratique pour s’occuper des piscines de petites dimensions ou des piscines hors-sol.

Les fabricants proposent de nombreuses épuisettes conçues dans divers matériaux, mais les plus répandues sont les épuisettes à manche en aluminium et avec des filets en PVC, mais les modèles « deux en un » sont surtout les plus prisés.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?