Accueil > Enrouleur de Piscine Comparatif Achat Enrouleur pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Enrouleur piscine

Un enrouleur piscine est un accessoire qu’on utilise pour enrouler ou dérouler les bâches, les couvertures et autres filets de piscine lesquels doivent être mis en place lorsque la piscine est inutilisée autant pour des raisons de sécurité que pour protéger l’eau de la piscine contre les impuretés qui pourraient altérer sa qualité.



Pendant la belle saison, l’enrouleur piscine est un accessoire dont il est impossible de se passer.

Il est utilisé dès lors que la piscine n’est pas fréquentée.

Les bâches et autres couvertures doivent être installées de manière systématiques lorsque le bassin est laissé au repos où lorsqu’il n’est pas sous surveillance.

Du fait de la fréquence d’utilisation d’un enrouleur piscine, il est essentiel de pencher pour un modèle de qualité. Dans tous les cas, il faut vérifier que l’enrouleur piscine répond aux normes de sécurité en vigueur.

Fonctionnement de l’enrouleur piscine

Le mode de fonctionnement d’un enrouleur piscine est très simple. Celui-ci est constitué de différents mécanismes permettant de faciliter et d’accélérer la mise en place des bâches et des couvertures.




Pour un enroulage rapide, l’enrouleur intègre généralement une manivelle qui doit être actionnée pour pouvoir déclencher le processus.

Selon les modèles, l’enrouleur pour piscine peut être manipulé par une seule personne ou par deux personnes en même temps.

Dans tous les cas, on mettra l’accent sur le fait que l’enrouleur piscine est disponible en plusieurs dimensions et qu’il est recommandé de pencher pour un modèle parfaitement adapté aux dimensions du bassin.

Quel que soit le modèle concerné, l’enrouleur piscine s’utilise toujours sur la largeur du bassin.

Types d’enrouleurs piscine

Il existe différentes catégories d’enrouleurs. L’enrouleur manuel constitue le modèle idéal pour les bassins de petites dimensions dans la mesure où il faudra prodiguer de gros efforts pour actionner l’enrouleur. Pour les bassins de dimensions plus importantes, il est recommandé d’opter pour l’enrouleur télescopique.



Ce dernier est doté d’un tube télescopique qui permet de faciliter l’enroulage et le déroulage tout en permettant un ajustement selon les dimensions du bassin.

Quel que soit le type d’enrouleur choisi, il faudra s’intéresser à la poignée qui devra être ergonomique pour une meilleure prise en main. La présence de roulettes est également souhaitable.

Le nec plus ultra en matière d’enrouleur pour piscine est sans aucun doute l’enrouleur automatique. Avec un tel dispositif, l’enroulage et le déroulage des bâches de piscine se font en toute facilité.

Une fois que l’enrouleur et la couverture ont été bien ajustés, il suffit d’activer le mécanisme et l’enroulage ou le déroulage sont exécutés de manière automatique. Ces modèles automatiques se révèlent particulièrement efficaces mais aussi couteûx.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?