Accueil > Couverture sécurité Piscine Comparatif Sécurité Piscine
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Couverture sécurité à barre piscine

Quand vous n’avez pas la tête plongée dans l’eau de votre piscine, il est recommandé d’utiliser une couverture de sécurité à barres, notamment pour la protection des enfants. Cette couverture est une toile en PVC dotée de barres en aluminium. Une telle couverture, pour qu’elle corresponde au mieux à vos attentes et protège votre piscine de la meilleure façon, doit répondre à la norme de sécurité NF P90-308.



Ainsi, n’oubliez pas de vérifier si la couverture de sécurité que vous choisirez au magasin possède cette caractéristique primordiale. Les utilités de ce dispositif ne se résument pas seulement à sécuriser la piscine, car elle permet également de maintenir la température de l’eau dans le bassin comme vous le souhaitez et empêche l’eau de s’évaporer.

Elle permet en outre de protéger l’eau de la piscine des différentes particules salissantes. Ainsi, elle offre la possibilité de faire trempette dans une eau qui reste limpide et qui n’a pas besoin d’être nettoyée chaque fois que vous souhaitez y plonger.

On place la couverture sur la piscine au moyen d’une manivelle ou d’un « roll trot » et d’une courroie de rappel pour faciliter toutes vos tâches.

Elle doit autrement être très résistante, solide et pouvoir supporter un poids supérieur à 100 kg. Effectivement, s’il arrive que les enfants ou vous-même marchiez sur la couverture de sécurité, cette dernière doit rester raide sous votre poids.

Comment choisir sa couverture de sécurité à barres pour piscine

La facilité d’utilisation d’une couverture de sécurité à barres pour piscine est appuyée par le fait qu’elle n’exige pas l’utilisation d’un enrouleur pour la fixer. En plus de sa fonction multiple déjà citée, elle peut être utilisée en été comme en hiver car elle possède à la fois les propriétés d’une couverture à bulles et d’une couverture d’hiver : elle protège et sécurise donc les personnes ainsi que le bassin.



Il est aussi essentiel de noter qu’une couverture de sécurité à barres pour piscine d’une surface supérieure à 41 m² nécessite un travail à deux et une manivelle supplémentaire. Une couverture de plus de 60 m² est ainsi déconseillée à moins de faire appel à chaque fois à des professionnels pour son installation.

Pour choisir la couverture de sécurité parfaite pour votre piscine au moment de vos achats, tenez compte des données suivantes : la largeur de la couverture doit être égale à la distance entre les margelles, ajoutée de 0,40 m de surplus et il en est de même pour sa longueur.

Par illustration, si la distance entre les margelles de votre piscine est de 4,80 m, la largeur de la couverture sera alors de 5,20 m, et sa longueur sera de 9,20 m pour une distance de 8,80 m entre les margelles.

Enfin, notons qu’en été, la chaleur favorise l’évaporation de l’eau et la couverture de sécurité à barres empêchera le niveau de l’eau dans votre bassin de descendre et elle vous évitera d’avoir à le remplir régulièrement.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?