Accueil > Couverture Piscine Comparatif Achat Couverture pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Couverture piscine

Les propriétaires de piscine peuvent se poser beaucoup de questions sur le plan de l’optimisation et de la sécurité et principalement si l’on pourra bénéficier d’une eau qui ne soit pas trop fraîche le soir ou la nuit sans investir dans un coûteux système de chauffage.



Comment limiter les évaporations d’eau pendant l’été ? Pourra-t-on éviter la prolifération des algues quand la piscine n’est pas utilisée lors des saisons froides ou comment réduire les risques de noyades pour les enfants et les animaux domestiques ?

La réponse à toutes ces questions est toute simple : il suffit d’installer une couverture pour piscine.

C’est un moyen efficace pour optimiser votre piscine, et pour votre sécurité et pour celle de vos enfants. La couverture pour piscine constituera alors un élément primordial.

Il existe plusieurs types et modèles de couvertures piscine sur le marché mais préférez celles qui respectent la norme NF P 90 308 car elles sont garanties contre les noyades.

Fonctionnement d’une couverture piscine

La couverture pour piscine peut avoir plusieurs fonctions. En été, elle stocke la chaleur de la journée avec son isolation thermique et peut même augmenter la température de l’eau grâce à l’effet de serre.




De plus, elle limite l’évaporation et fait gagner des centaines de litres d’économie en eau. En hiver, elle protège la piscine contre les feuilles mortes et autres saletés.

De plus, les modèles qui ne laissent pas passer la lumière, diminuent la prolifération des algues en empêchant la photosynthèse.

Ce qui facilitera le nettoyage lors des prochaines utilisations en vous évitant de vider complètement la piscine et de changer toute l’eau. En toute saison, c’est un élément de sécurité pour les enfants et les animaux de compagnie.

En effet, qu’elle soit tendue sur la piscine ou composée d’éléments flottants, la couverture doit pouvoir supporter le poids d’une personne jusqu’à 100 Kg sans que cette dernière se noie.

Les types de couvertures pour piscine

Les couvertures pour piscine existent sous différents types. Cependant, il y a essentiellement trois types qui sont la couverture d’été, la couverture d’hivernage et la couverture toute saison. On trouve également plusieurs variantes dérivées de ces trois types.




La couverture d’été, une bâche en PVC comportant des poches d’air, flotte sur l’eau et peut être enlevée rapidement lors des baignades.

La couverture d’hiver est une bâche qui possède deux variantes : la variante opaque et étanche et celle filtrante. La variante opaque et étanche est surtout utilisée contre les algues.

La variante filtrante permet de stocker l’eau de pluie sans pour autant stopper la prolifération des algues. En effet, elle est comme une grande passoire laissant passer l’eau et la lumière tout en empêchant les différents débris de souiller la piscine.

La couverture toute saison, quant à elle, est une bâche renforcée par des barres, ce qui constitue aussi un plus pour la sécurité des enfants en toute saison.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?