Accueil > Accessoires Piscine > Comment choisir un robot piscine ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Comment choisir un robot piscine ?



Pour bien jouir de sa piscine, il est important de l’entretenir constamment. L’entretien d’une piscine implique plusieurs obligations, il faut toujours que l’eau qui s’y trouve soit propre, et limpide, et toujours s’assurer de maintenir sa piscine propre. Il faut donc s’en occuper de manière régulière. Avec l’évolution de la technologie, il existe des robots spécialisés dans le nettoyage de la piscine. Ils sont multiples et diverses, leur choix nécessite de prendre en considération ses propres besoins. La préoccupation est donc celle de savoir : quels sont les critères pour choisir son robot piscine ?

Ce qu’il faut d’abord connaître avant de faire le choix de son robot piscine

Il existe des éléments indispensables à considérer pour effectuer le choix de son robot piscine. Tout d’abord, il faut savoir que le robot piscine est, cette machine, qui présente l’avantage de s’occuper de l’entretien de votre piscine à votre place. Avant de choisir son robot, il faut connaître la quantité d’eau, le débit de la pompe à eau de la piscine (ce critère permet de juger les capacités du robot), la matière avec laquelle est fabriquée votre piscine, connaître la surface de la piscine (grande ou petite), puis choisir son robot en fonction de ses propres revenus.

Les critères cités permettront de choisir le robot en fonction de ses capacités comme l’indique piscineshop.com. Toujours avoir à l’esprit l’usage que vous souhaitez faire du robot piscine, quel genre de nettoyage : en profondeur, entretien avec la pompe à eau, etc.

Les différentes typologies des robots piscines en fonction des besoins

On distingue plusieurs types de robot piscine : les robots hydrauliques à pression, les robots électriques à aspirateurs, et les robots autonomes ou électriques. Chaque robot a une fonction spécifique, en fonction de ses capacités.

Chaque robot est programmé pour effectuer une tâche bien déterminée. Si vous avez une grande piscine avec un très haut débit de la pompe à eau, il vous faut un robot piscine hydraulique à pression ou à aspirateur. Ce type travaille avec le débit de la pompe à eau. Celui à pression doit être branché pour fonctionner. Il est programmé pour effectuer un nettoyage en profondeur de votre piscine. L’autre par contre est automatique, et très économique.

Son activation peut se faire d’une façon manuelle pour lui donner une plus grande liberté d’action. Le robot électrique fonctionne de façon automatique et sans assistance ; il sait qu’il est programmé pour nettoyer et entretenir la piscine : nettoyage des parois, des bordures, etc.


Notez cet article :
Comment choisir un robot piscine ? 4.89/5 - 18 votes

Auteur : Apollo


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?