Accueil > Actualité Piscine > Comment choisir la mosaique d’une salle de bain ?
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Comment choisir la mosaique d’une salle de bain ?

tile-2490941_960_720

Pour faire le meilleur choix pour la mosaique de la salle de bain, vous devez prendre en compte plusieurs critères : l’aspect esthétique, l’aspect sécuritaire,  l’aspect technique en ce qui concerne la simplicité de la  pose et enfin l’entretien. Avec ses critères, vous êtes certains de faire un choix remarquable.

L’aspect esthétique

Il est vrai que le sens du beau n’est pas universel. Chacun a la liberté d’avoir des gouts et des appréciations variées. Tout de même, un bon agencement des différents équipements et accessoire dans une pièce permet d’avoir un résultat impeccable et apprécié de tous.

Dans cette logique, pour créer une belle harmonie dans la salle de bain, il est recommandé d’assortir la mosaique avec l’ensemble du carrelage de la salle de bain. Ainsi, vous auriez dans votre pièce un même thème qui sera à la fois très esthétique et original. Il faut aussi préciser qu’il est désormais possible d’avoir des mosaiques à des prix vraiment avantageux.

L’aspect sécuritaire : le revêtement antidérapant

La salle de bain peut s’avérer être très dangereuse si le revêtement n’est pas approprié. Pour donc garantir votre sécurité  et celle de votre famille, le revêtement antidérapant est le mieux indiqué. Pour plus de  sécurité, optés pour des mosaiques antidérapantes classées R10. Ce chiffre correspond  à l’indice  de sécurité  du modèle de votre mosaique. Ainsi vous serez à l’abri des glissades  dans votre superbe douche à l’italienne.

L’aspect technique

L’aspect technique renvoi ici à la facilité de la pose. Les mosaiques classiques sont très faciles à poser. En effet grâce a leurs  nombreux  joints, elles accrochent plus qu’un carrelage.  Par ailleurs, si le receveur  dispose de 4 pentes, alors il serait plus facile pour vous de poser la mosaique. En effet les pentes vous éviteront de tailler les énormes carreaux  en diagonale.

L’aspect entretien

L’entretien de la mosaique est enfin le dernier critère à prendre en compte.  Pour les spécialistes du domaine, les mosaiques antidérapants sont un peu difficiles à nettoyer quoique plus sûre. Pour cause, ce type de mosaique est rêche. Cette caractéristique complique la tâche au moment de passer la serpillière en laissant des bouloches. Tout de même, il existe du matériel et des produits appropriés pour les mosaique que vous pouvez trouver dans vos boutiques.

 

 

 


Notez cet article :
Comment choisir la mosaique d’une salle de bain ? 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Piscine Team


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?