Accueil > Cloture Piscine Comparatif Achat Cloture Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Cloture piscine

Clôturer sa piscine consiste à mettre en place un système de protection permanente de manière à assurer continuellement la sécurité du lieu. L’abri de piscine correspond à des barrières entourant le périmètre du bassin.




Ce système doit respecter la charte de la norme française NF P90-306 pour être recevable. Ainsi, un espace de 1 m entre le bassin et les barrières est exigé, la hauteur minimum requise pour l’abri est de 1,1 m, l’ouverture du portillon de la protection doit s’actionner en deux étapes et la mise en place d’une alarme importe énormément.

Selon leur type, les matières avec lesquelles on les a fabriqués diffèrent : verre, acier galvanisé, polyméthacrylate, PVC, ou bois (naturel imputrescible, THT, ou résine).

Comme tout élément de construction, la protection de piscine demande un entretien périodique pour être efficace.

Le soin qu’on peut lui apporter a pour nature de l’enduire de fongicide (peinture microporeuse, lasure, ou huile) et d’insecticide selon la qualité de la matière avec laquelle elle est fabriquée.

Comment fonctionne une clôture de piscine ?

Le fonctionnement de la grille de piscine n’est pas sorcier, étant donné que sa principale nécessité est d’assurer la sécurité des personnes circulant autour du bassin, surtout des jeunes enfants.




Effectivement, la grille normalisée ne permet pas à un enfant âgé de moins de 5 ans de pénétrer dans la plage à l’intérieur de l’enceinte sans la présence d’un adulte.

Mais malgré l’installation de barrière normalisée encerclant la piscine, il est recommandé aux parents de rester vigilants et de ne jamais laisser un enfant seul près du bassin.

Normalement, la barrière est immobile et fixe, mais ce n’est pas un cas généralisé, d’autres variantes de clôture ont vu le jour et leur principe de fonctionnement semble identique : ériger la barrière pour limiter l’accès. Il suffit de tirer sur la manette ou de soulever la grille pour mettre en place la barrière escamotable.

On se contente d’implanter les poteaux dans les puits et de placer les panneaux pour installer la barrière amovible. Outre la barrière, l’alarme prévient toute personne se trouvant aux alentours par son retentissement en cas d’une chute accidentelle.

Les variétés de clôtures de piscine

Plusieurs types de clôtures de piscine existent mais la barrière fixe était à l’origine de toutes ces variétés. La barrière fixe est conçue avec différents modes de fixation et avec toutes les formes et les couleurs possibles, elle n’est pas démontable.




Elle peut être pleine, c’est-à-dire que ce sont des panneaux qui se trouvent entre les poteaux, ou à barreaux, avec des cadres de barreaux soudés entre les poteaux.

Les variantes de ces clôtures sont la barrière amovible qui est complètement démontable à volonté, la barrière escamotable rabattue sur la plage ou enfouie dans le sol, la barrière transparente, et la barrière doublée.

Le prix de chacun d’eux est un facteur décisif lors du choix, la barrière fixe et celle amovible s’achètent aux environs de 1 000 à 3 000 euros tandis que celle escamotable est très onéreuse par rapport à ces deux dernières, elle vaut dans les 11 000 euros et quelques.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?