Accueil > Bache hiver Piscine Comparatif Achat Bache hiver pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Bache hiver piscine

Protégez votre piscine pendant l’hiver avec une bâche pour piscine constituée d’une toile, retenue par des sangles ou des pitons en inox. La bâche idéale doit être en polyester et en PVC, elle doit aussi disposer de deux faces et posséder des propriétés anti-ultraviolets.



Par ailleurs, les chaînes qui la soutiennent devront avoir une résistance mécanique de 5 700 kg/ml, et les trames, de 4 100 kg/ml. Afin que la piscine soit bien couverte, elle doit posséder des dimensions supérieures à celles du bassin et la grille intégrée doit favoriser l’évacuation de l’eau de pluie.

La durée de vie moyenne d’une bâche pour piscine est d’environ 3 ans et grâce à elle, les insectes, les feuilles, la poussière entre autres, ne risquent plus d’encrasser le bassin. De ce fait, l’eau de la piscine est protégée contre la pollution et les diverses particules salissantes.

En outre, comme la législation oblige la sécurisation des bassins d’eau avec des accessoires appropriés, il est intéressant de bien choisir la couverture adaptée au bassin.

Généralement, il existe deux sortes de bâches dont les filtrantes qui ne sont pas étanches et celles opaques qui sont très utiles pour limiter les effets des rayons ultraviolets.

Les différents types de bâches d’hiver pour piscine

On peut trouver des bâches d’hiver sous forme de couverture-filet, particulièrement conçues pour protéger les bassins pendant l’hiver dont la capacité à retenir les différents éléments polluants est considérable. En plus, elle est légère, plus facile à poser, facile à enlever et à ranger. Sa durée de vie moyenne est de 2 ans, cependant, elle ne remplit pas les conditions de sécurité requises.



Par ailleurs, la « bâche standard », bien que vendue à un prix accessible à tous les budgets, ne constitue pas un dispositif de sécurité. La « bâche d’hiver luxe », quant à elle, comporte une grille d’évacuation en son centre, la « bâche filtrante de sécurité » de Menuire Safes, constituée d’une grille en polypropylène tissé, à la fois résistante et légère, pesant 135g/m², est facile à placer ou à ranger.

La bâche « standard de sécurité » de Limnos Safe est opaque et étanche, dotée de cavités centrales, favorisant l’évacuation d’eau de pluie.

Celle proposée par Cos Safe, d’un esthétisme qui en fait la différence, est solide et convient aux piscines personnelles. On peut aussi en trouver dotée de pitons escamotables, grâce à un ressort facilitant sa fixation et son rangement.

Il y a aussi celle qui sert contre les intempéries, munie de sandows pour la fixer de manière optimale. Il est à signaler que tous ces modèles répondent à la norme NF P90-308.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?