Accueil > Bache été Piscine Comparatif Achat Bache été Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Bache été piscine

Destinées à recouvrir la piscine pendant la saison estivale, les bâches d’été intègrent plusieurs fonctions bénéfiques pour la protection de la piscine. Ainsi, leur première mission consiste avant tout dans la préservation du bassin contre l’invasion de certaines catégories de salissures, comme les feuilles mortes ou encore les insectes.

Les couvertures d’été sont également idéales pour conserver la température ambiante de l’eau du bassin sans recourir à un système de chauffage électrique.

En effet, la bâche empêche la chaleur accumulée au cours de la journée de « s’évaporer » pendant la fraîcheur de la nuit, ce qui constitue un avantage pour les baigneurs, qui retrouvent une eau à la même chaleur que la veille.

Outre ces fonctions de chauffage écologique et de barrière bactériologique, la bâche d’été sert à lutter contre l’évaporation de l’eau de la piscine en été, permettant ainsi d’économiser jusqu’à 100 l d’eau lors des vagues de canicule. En un mot, la couverture d’été est bel et bien l’accessoire indispensable pour une piscine.

Fonctionnement de la bâche d’été pour piscine

Pour pouvoir assumer sa fonction de couverture à effet de serre, la bâche d’été est dotée d’un système alvéolaire (de bulles), qui permet de piéger la chaleur accumulée par la piscine le jour en se comportant tel un isolant thermique.

C’est également grâce à ce système de bulles dont elle est équipée que la couverture arrive à empêcher l’évaporation de l’eau lors des grandes vagues de chaleur en été.

Sur le plan de l’installation cette fois-ci, la bâche d’été est d’un maniement extrêmement facile.

En effet, il suffit au propriétaire de l’installer à même l’eau de la piscine (en tirant sur l’enrouleur s’il y en a) en veillant toutefois à ce que les alvéoles (les bulles) qui l’équipent se trouvent en contact avec la surface de l’eau, pour qu’elle puisse assumer de façon adéquate ses différentes fonctions de barrière écologique et biologique, jouant sur la qualité et la quantité de l’eau de la piscine.

Types de bâches d’été pour piscine

Il existe au moins trois types de couvertures d’été pour piscine. La « couverture standard » tout d’abord, elle est particulièrement écologique grâce à son procédé en utilisant l’énergie solaire pour réchauffer la piscine la nuit.

En principe, elle est déclinée uniquement dans un coloris et possède une épaisseur uniformisée de 400 microns.

Vient ensuite le modèle dit « couverture de luxe ». Destiné prioritairement aux amateurs d’esthétisme, ce modèle intègre des bordures sur les quatre côtés ainsi que des œillets au niveau de la largeur.

Enfin, le dernier modèle disponible sur le marché est la version « de prestige ». Intégrant également des bordures et des œillets, ce modèle se décline en différents coloris selon les priorités de l’usager.

Ainsi, si celui-ci souhaite avant tout prévenir la prolifération des algues dans sa piscine, la couverture de prestige bleu noir sera la plus indiquée, si par contre sa préoccupation première est de chauffer son bassin, le coloris bleu argent est à privilégier.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?