Accueil > Aspirateur automatique piscine Achat Aspirateur pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Aspirateur automatique piscine

Votre piscine a besoin d’un bon nettoyage alors que vous avez au programme diverses courses à effectuer et des obligations à honorer et qu’ainsi, vous n’avez pas le temps de le faire.

La solution à votre problème est simple : l’aspirateur automatique de piscine.

La popularité des aspirateurs automatiques augmente de plus en plus car ils permettent aux propriétaires d’échapper à la corvée de nettoyage.

Ne vous fiez pas à l’apparence de l’eau de votre piscine car une apparente propreté ou une couleur immaculée ne signifient en aucun cas absence de micro-organismes.

Le rôle de l’aspirateur automatique est donc d’éliminer toutes les saletés accumulées dans votre piscine et de vous donner ainsi une eau saine.

Aspirateur automatique piscine : comment ça marche ?

En sus des filtres dont le rôle est de retenir les microparticules, l’aspirateur automatique a pour fonction d’aspirer les impuretés contenues dans l’eau de votre piscine. Le principal avantage est le fait qu’aucune intervention humaine n’est requise (sauf, bien sûr, pour les branchements et le nettoyage ultérieur de leur bac).

La majorité des aspirateurs automatiques puisent leur énergie par branchement au skimmer ou à la prise balai.

Pour les autres aspirateurs automatiques, c’est un petit moteur additionnel dénommé suppresseur qui constitue la source d’énergie.

Ce dernier est placé au niveau de la filtration ce qui fait que l’aspirateur refoule l’eau au lieu de l’aspirer. Ce type d’appareil impose l’installation d’une prise balai à haute pression ou en PVC rigide. En moyenne, les aspirateurs automatiques peuvent nettoyer 5 m³ par heure et un boîtier de commande permet de les programmer.

Un régulateur de pression (pour assurer un débit constant) et un tuyau de 10 m constituent les accessoires indispensables lors de l’achat d’un aspirateur automatique.

Les types d’aspirateurs automatiques présents sur le marché

On peut recenser quatre types d’aspirateurs automatiques dont la différence réside dans les modalités d’installation et les performances. En premier lieu, on a les nettoyeurs électriques, également appelés robots autonomes, qui sont les plus perfectionnés mais aussi les plus chers de la gamme.

Ces robots autonomes tirent leur puissance directement de la filtration de la piscine et donc ne requièrent aucun branchement électrique.

Les saletés sont ensuite refoulées dans le skimmer et un bon nettoyage associé à un bon rinçage du panier de l’appareil doivent être effectués de manière systématique afin de pallier à d’éventuelles cultures de bactéries.

Après vient le système de nettoyage hydraulique intégré qui s’installe dans la structure de la piscine lors de sa construction. Ce système forme un réseau de buses de refoulement et fonctionne par l’intermédiaire d’électrovannes dont la principale fonction est de décoller les souillures pour ensuite les mettre en suspension.

Enfin, on a les nettoyeurs hydrauliques à aspiration ou à pression qui présentent des similitudes très marquées. Tous les deux fonctionnent à partir du système de filtration et possèdent une pompe aspirante se déplaçant de façon aléatoire.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?