Accueil > Actualité Piscine > Aquajogging
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Aquajogging

Vous aimez le jogging et la natation ? Pourquoi ne faites-vous pas un peu d’Aquajogging ?

aqua-jogging

Qu’est-ce que l’Aquajogging ?

Il s’agit effectivement de courir dans l’eau. Il faut le pratiquer dans une zone d’eau peu profonde, allez dans le bassin des enfants si vous faites n’êtes pas très grand. Mais vous pouvez très bien le pratiquer en eau profonde avec une ceinture ventrale et d’un gilet qui vous permettra de flotter à la verticale.

L’aquajogger est un drôle d’oiseau mais il obtient des bienfaits que les joggers normaux jalouseraient. En effet avec la pression de l’eau, le sang remonte plus aisément vers le cœur lorsque la fréquence cardiaque augmente et puis il faut avouer que c’est plus sympa d’être dans l’eau.

Précautions

Aquajogging

Alors laissez-vous tenter pour une séance sur le tapis d’aquajogging qui se trouve dans certaines piscines municipales. Vous irez, certes, (beaucoup) moins vite que le jogging mais vous ne suerez pas une goutte après la séance. Disons que vous aurez instantanément pris une douche.

Rappelez-vous toutefois que vous devez vous laver avant et après avoir été à la piscine à cause des produits désinfectants (chlore, brome, ozone, ect…) qui se trouvent dans l’eau pour la garder propre. Pour limiter l’émanation de la matière organique des baigneurs il faudrait même se savonner avant de rentrer dans l’eau et porter le bonnet de bain. Puis passez dans le pédiluve qui est le bain de pied à la sortie des douches.


Notez cet article :
Aquajogging 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :

Auteur : Planete Piscine


Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?