Accueil > Abri Piscine Comparatif Achat Abri Piscine pas cher
Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Abri de piscine

L’abri de piscine est considéré comme un luxe. Il sert, en général, à prolonger les saisons de baignade car il participe au chauffage de l’eau en augmentant la température par effet de serre.




Ce confort est associé à un rôle de sécurité contre la pollution et l’accès des enfants lorsqu’il est verrouillé.

Avant de le choisir, il faut bien étudier sa dimension et son type, d’abord par rapport au bassin, ensuite au budget, au côté pratique et enfin aux avantages qu’on veut en tirer, car la dimension de l’espace intérieur de l’abri déterminera la vitesse de montée de température, et la matière de fabrication ainsi que l’épaisseur entrent également en jeu.

Il est préférable de motoriser un abri haut pour une grande piscine car la manipulation risque d’être difficile même si le matériel est conçu avec des éléments qui sont censés être légers.

Enfin, l’orientation de l’abri influe sur la température de l’eau, les conseils d’un professionnel ne seront donc pas superflus.

Fonctionnement d’un abri de piscine

Le coulissement des modules se fait généralement sur un système de rails, de façon manuelle ou motorisé. Il est possible de ne découvrir qu’une partie seulement du bassin lorsqu’il est télescopique.




Par contre, lorsqu’il est amovible, on peut en général désolidariser les différents éléments et transporter facilement l’ensemble.

Pour la version motorisée, c’est l’énergie solaire qu’on utilise grâce à des capteurs solaires qui fait fonctionner l’équipement : l’abri se soulève soit d’une face à l’autre en se pliant automatiquement, soit en deux parties de part et d’autre à partir du milieu et les deux moitiés deviennent en général des extensions qui servent de plage pour le cas des abris-terrasses.

Mais il peut servir également d’espace de détente pour certains modèles lorsqu’il est fermé sur la piscine.

Le système de fixation au sol doit renforcer la résistance de l’abri aux vents forts.

Types d’abris de piscine

En fonction de la hauteur de l’abri, il peut être plat, bas ou haut. Les abris plats cadrent bien dans une belle propriété, considérant la piscine comme étant un espace de détente et une décoration de la propriété en même temps, comme pour le cas de l’abri haut fixe qui est une installation durable.


On appelle encore cela véranda lorsqu’il occasionne la réalisation d’un espace indépendant de la maison, servant en même temps pour la piscine de plage et de jardin.

Il arrive également que cette véranda soit communicante avec la maison et soit dans ce cas considérée comme une extension de celle-ci.

L’abri-terrasse, pour son compte, devient un espace qui sert de plage, idéal pour les bains de soleil mais il écarte l’utilisation de certains accessoires comme l’échelle, ou une cascade car l’installation de ces derniers empêcheraient le fonctionnement de l’abri.


Notez cette page :




Partagez cette page :

Commentaires :




Recevez 3 devis gratuits pour votre piscine :



Rejoignez
la communauté
Planete Piscine


+ de 100 000 membres

+ le kit piscine offert


Acheter votre piscine en ligne ?